Rachis

Un chirurgien orthopédique est un chirurgien spécialisé à la fois dans la complexité de l’épaule, de la hanche, du genou, de la cheville et le pied ainsi que dans la chirurgie de la colonne vertébrale. Sa mission est de traiter toutes les affections osseuses, articulaires, ligamentaires, cartilagineuses et musculaires de tout le corps, y compris les membres supérieurs et inférieurs. 

Après une opération de la colonne vertébrale, vos muscles, ligaments et l'ensemble de la structure osseuse doivent prendre le temps de cicatriser. Toute reprise prématurée du sport (exercices de renforcements musculaires ou sports violents) pourrait retarder, voir empêcher une bonne cicatrisation.

Selon le diagnostic de votre chirurgien, et de votre kinésithérapeute, on vous aidera à vous mettre debout soit le jour même, soit au lendemain de votre opération.

Un chirurgien orthopédique est un chirurgien spécialisé à la fois dans la complexité de la hanche, du genou,  de la cheville et le pied ainsi que dans la chirurgie de la colonne vertébrale. Sa mission est de traiter toutes les affections osseuses, articulaires, ligamentaires, cartilagineuses et musculaires de tout le corps, y compris les membres supérieurs et inférieurs.
L’hospitalisation ambulatoire présente les avantages suivants pour les patients :
  • Confort amélioré
  • Un retour anticipé à la vie normale
  • Réduction du risque d'infection pendant l'hospitalisation
  • Faible risque de phlébite
  • Réduction des coûts d'hospitalisation grâce à des séjours hospitaliers plus courts

Une chirurgie mini-invasive consiste à opérer par des toutes petites incisions, qui laissent les plus petites cicatrices possibles.