Hanche

Un chirurgien orthopédique est un chirurgien spécialisé à la fois dans la complexité de l’épaule, de la hanche, du genou, de la cheville et le pied ainsi que dans la chirurgie de la colonne vertébrale. Sa mission est de traiter toutes les affections osseuses, articulaires, ligamentaires, cartilagineuses et musculaires de tout le corps, y compris les membres supérieurs et inférieurs. 

La durée de l'interruption de travail après la pose d'une prothèse totale de la hanche varie d'un patient à l'autre. La pause dure en moyenne de 6 semaines à 3 mois, selon le travail, les déplacements nécessaires et l'évolution postopératoire. Lors d'une hospitalisation, il s'agit d'un bulletin d'état distribué à l'accueil de la clinique sur demande et sert d'arrêt de travail pour les employeurs et les organismes sociaux. Lorsque vous quittez la clinique, vous recevrez votre congé de maladie prolongé ainsi que vos documents de sortie.

Vous avez besoin d'une activité physique régulière adaptée à votre condition physique. Nous vous conseillons d'adapte cette activité à votre prothèse : natation, vélo et golf. Cependant, certaines activités telles que la course à pied, le ski alpin, les arts martiaux, le rugby et l'alpinisme sollicitent beaucoup la prothèse et la rendent plus sujette aux chutes, notamment aux luxations. Nous vous recommandons de les éviter autant que possible.

Un chirurgien orthopédique est un chirurgien spécialisé à la fois dans la complexité de la hanche, du genou,  de la cheville et le pied ainsi que dans la chirurgie de la colonne vertébrale. Sa mission est de traiter toutes les affections osseuses, articulaires, ligamentaires, cartilagineuses et musculaires de tout le corps, y compris les membres supérieurs et inférieurs.
L’hospitalisation ambulatoire présente les avantages suivants pour les patients :
  • Confort amélioré
  • Un retour anticipé à la vie normale
  • Réduction du risque d'infection pendant l'hospitalisation
  • Faible risque de phlébite
  • Réduction des coûts d'hospitalisation grâce à des séjours hospitaliers plus courts

Une chirurgie mini-invasive consiste à opérer par des toutes petites incisions, qui laissent les plus petites cicatrices possibles.